Le fonctionnement de l’association

L’association est ouverte à toute personne souhaitant pratiquer le karaté ou le Qi Gong. La cotisation annuelle à l’association est fixée à 3 euros par personne afin de bénéficier des prestations du club sur les différentes opérations qu’il organise (Qi Gong et Karate). Les adhérents s’acquittent ensuite d’une licence à l’année pour le karate (paiement à la FAKSA) et d’une licence Qi Gong (paiement au KCSO). Cette cotisation, qui comprend les frais de fonctionnement et l’assurance, est indépendante du paiement de la licence annuelle et des frais de formations (voir précision au club).

L’objectif de l’association est d’encadrer les pratiquants durant l’année et de promouvoir nos activités dans la région audomaroise. Pour mener à bien sa mission, le karate club de Saint Omer est fidèle à la FAKSA (Flandres Artois Karate Shotokan Académie). Nous sommes également affilié à l’UFOLEP (L’Union Française des Oeuvres Laïques d’Education Physique) afin de participer à des évènements sportifs et à des formations de cadres.
Par ailleurs, nous suivons avec intérêt les activités de la FSK-HA (France Shotokan Ryu Kasé Ha). Les membres adhérents peuvent suivre les stages techniques organisés durant l’année et ce dans toute la France.
Enfin, chaque année, nous participons à des évènements sportifs et réalisons des démonstrations afin d’aller à la rencontre de nouveaux publics.

One Reply to “Le fonctionnement de l’association”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *